请问谁有乐山大佛的法语导游词 急!!!

发布时间:2024-05-12 03:04 发布:上海旅游网

问题描述:

问题解答:

Le bouddha géant de Leshan

L’attraction première est le bouddha assis haut de 71 mètres chargé d’apaiser les flots tumultueux des trois rivières se rejoignant face à lui. Creusé au septième siècle à même la falaise, un système d’évacuation des eaux à l'intérieur de sa structure fut spécialement étudié ce qui a permis sa bonne conservation au fil des siècles.

Il est entouré de deux soldats géants lui arrivant à peine aux genous ! Ces derniers ne sont visibles que si vous choisissez le tour en bateau d’une vingtaine de minutes, réalisant une boucle face aux bouddha et au point de réunion des rivières. Avec un peu d’imagination, la montagne vue de loin laisse entrevoir la silhouette d’un immense bouddha couché dans l’eau !

Une marche d’environ une heure vous emmenera à flanc de falaise jusqu’à des tombes datant de l’époque Han et à l’îlot du temple Wuyousi relié à la rive par un superbe pont.

Ce beau temple chinois présente une impressionnante salle aux 1000 statues d’Arhat avec des expressions toutes différentes.

Vous pouvez aussi visiter le «paradis des bouddhas» adjacent, où sont exposées une multitude de statues de bouddhas de toutes formes et tailles (ticket d'entrée différent). Visite d’une demi-journée ou d’un jour entier, ce parc regorge d’une foule de lieux secondaires que vous pourrez choisir de visiter selon vos envies et le temps dont vous disposez.

如果这个还觉得不够详细的话,那么你还可以去http://fr.travel-in-china.com/attraction/Sichuan-Leshan-Giant-Buddha.php ,里面有更详细的讲解。

Caractère Chinois : 乐山大佛 ;; Pinyin Chinois : fó de dà de shan de lè

Leshan Bouddha géant, la plus grande sculpture en pierre de Bouddha dans le monde, se repose au confluent des fleuves de Minjiang, de Dadu et de Qingyi. S'accordant aux disques, le découpage de ce Bouddha géant a été commencé dans par la première année du règne de la saveur Xuanzong (d'empereur de saveur ANNONCE 713), et accompli par la 19ème année de l'empereur Dezong (803 ANNONCE), un total de 90 ans.

Le prenant à la forme d'un Maitreya [ voir la note ci-dessous ] est dépeint nu-pieds avec les oreilles tombantes et fait arranger ses cheveux dans un topknot en spirale. Son coffre est exposé et ses mains se reposent sur ses genoux. Découpé du côté de la colline de Lingyun, avec son niveau principal avec le dessus de falaise, la sculpture en pierre colossale fait face au millitorr Emeishan, avec les fleuves coulant au-dessous de ses pieds.

Semblant fini et solennel, le Bouddha mesure 71 mètres de hauteur. Ses épaules sont de 28 mètres à travers. La tête est 14.7 distribue longtemps et 10 mètres de large avec des brioches du total 1021 des cheveux là-dessus. Le cou-de-pied, qui est de 8.5 mètres de large, peut adapter à 100 personnes. L'orteil est assez grand pour adapter à une table de dîner. Plus grand par 17 mètres que le Bouddha debout en Afghanistan, Leshan Bouddha géant est donc le Bouddha le plus grand au monde et en 1996, on l'a ajouté à la liste de acquis normal et culturel du monde.

Selon les disques historiques, Leshan Bouddha géant taillait pendant la période prospère de saveur (618 - 907).

On lui a dit qu'il y avait un monstre de fleuve qui a vécu à cette tache. Il a souvent causé les inondations qui ont chaviré passant des bateaux et ont pris à coût beaucoup de vies. Afin de soumettre les eaux et économiser les vies, Haitong principal, un abbé bouddhiste de la monastère de Lingyun, a soulevé les fonds nécessaires et a débuté la construction du Bouddha géant. Il a espéré que la présence du grand Bouddha soumettrait le monstre et ainsi apaisez les courants rapides protégeant de ce fait les bateliers qui ont traversé le fleuve déloyal.

Dirigé par Master Haitong, les travaux de construction ont commencé dans 713. Cependant, le premier jour de la construction, un fonctionnaire avare a fait sur son oeil l'argent et essayer pour faire du chantage à l'abbé. Haitong principal le défiant et dit : Vous pourriez gouger hors de mes yeux mais ne pas toucher l'argent donné pour construire le Bouddha. Le fonctionnaire a volé dans une fureur et osé lui pour la faire. Haitong principal a gougé hors de ses propres yeux et les a présentés dans un plateau au fonctionnaire. L'homme s'est sauvé dans la crainte et la terreur

Haitong principal est mort quand le travail était seulement demi effectué. Zang Chou et Wei Gao, deux de ses disciples, ont continué le travail. Après 90 ans 'd'effort, le Bouddha a été finalement accompli dans 803. Il est impossible de savoir, sans aide d'équipement moderne, les gens dans ces périodes antiques parvenues à concevoir et créer une statue si grande !

Secrets du Bouddha géant

a) La brioche lovée de Bouddha des cheveux

La tête du Leshan Bouddha est couverte de 1.021 brioches de cheveux bouclés. Est vues de loin, elles semblent être une totalité tandis qu'en fait elles sont faites en roches et chacune desquelles assez grand pour soutenir une grande table ronde.

b) Stele cassé dans le coffre du Bouddha

Selon les experts impliqués dans l'entretien en 1962, il y a une caverne dans le coffre du Bouddha. Sur entrer dans la caverne ils ont trouvé le fer et des briques de chute. Le stele couvrant l'entrée de la caverne date de la dynastie de chanson. La raison de ce stele dans le coffre du Bouddha demeure un mystère.

c) Canalisation au-dessus du corps

La statue de Leshan est une oeuvre d'art aussi bien un travail de la créativité. Si vous regardez soigneusement vous pouvez trouver une canalisation interne avez été incorporé à la sculpture qui est toujours dans l'ordre d'entretien. Des pipes de drainage ont été découpées dans divers endroits sur le corps, pour emporter l'eau après que les pluies afin de réduire survivre à.

Entretien et protection du Bouddha géant

Leshan Bouddha géant est aussi célèbre que le Bouddha debout de Bamiyan en Afghanistan et eux sont considérés en tant qu'élément du acquis culturel de l'humanité. Malheureusement, le régime taliban récemment déposé en Afghanistan avait commandé la destruction du monument de Bamiyan. Avec reconnaissance, le nouveau régime a mis en gage pour le reconstituer. La protection du Leshan Bouddha est devenue bien plus une importante chargent car elle est maintenant unique comme seul exemple du métier antique sous son forme originale.

Quand le géant Bouddha a été découpé, une structure en bois énorme de 13 étages a été établie pour l'abriter de la pluie et du soleil. La structure plus tard a été détruite dans les guerres à la fin de la dynastie d'Yuan (1279-1368). D'puis dessus, la statue de pierre a été exposée au vent et à la pluie.

Bien qu'elle ait été conçue pour résister à dur survivez à aux conditions, au cours des 1.000 dernières années, érosion est devenu une menace importante à la statue. Les vents forts, la forte pluie, les pluies acides et les visiteurs sont partis de leur marque. Les enroulements en pierre des cheveux sur la tête de la statue sont tombés vers le bas, le nez a tourné le noir et le visage est devenu tacheté. En outre, les usines et les mycètes ont commencé à se développer de la partie supérieure du corps, alors que la civière a été jetée au-dessus de son visage, cou, épaules, sein et pieds. Pas mineurs, l'eau des trois fleuves qui convergent avant que la statue en pierre aient érodé la base de lotus sous les pieds géants du Bouddha. Aujourd'hui, plus de 30 trous ont été découverts dans les bases.

La protection et l'entretien de ce trésor antique se sont avérés être un souci en bas des âges. Il est clair que beaucoup d'aient été dépannés au cours des années mais la plupart du temps sur une petite échelle et probablement par des individus. Puisque la base de la RPC là a été un programme pour le travail de réparation sur un cycle de dix ans. Néanmoins, il n'a pas été possible de résoudre complètement les problèmes provoqués par érosion.

La protection du Leshan Bouddha a dessiné une attention globale. Des experts ont été expédiés par l'UNESCO pour étudier et surveiller le travail de protection et la banque mondiale a offert à USS 8 millions en prêts sans intérêt pour le travail.

Le gouvernement municipal de Leshan a également promulgué une série de mesures de maintenir le Bouddha. Celles-ci incluent améliorer le macro-environnement du secteur scénique en commandant la pollution et en plaçant une échelle de temps pour le déplacement des entreprises industrielles. La réduction de pollution du fleuve de Minjiang et de l'investissement d'un grand montant d'argent de la construction d'une route passant par le secteur fait partie du programme. Par les efforts combinés du tout ceux concernés dans ce travail important d'entreprise sur la montagne, l'eau, les routes et les jardins dans le secteur a été accomplis. En conséquence, l'environnement a été considérablement amélioré.

Mars 24, 2001, une réparation à grande échelle a été lancée par le gouvernement. C'était le premier entretien puisque le Bouddha avait été ajouté à la liste d'héritage du monde. La première étape s'est concentrée sur le traitement de la tête, des épaules, du coffre, et de l'estomac du Bouddha. Les réparations ont duré 36 jours et coûts plus d'un million d'Yuan. Les techniciens ont réparé la brioche lovée du Bouddha des cheveux, essuyée le visage, du détritus parti dégagé et des mauvaises herbes le corps, enlevée un enduit inadéquat de ciment, et réparée les dommages avec les matériaux traditionnels. La deuxième phase a débuté novembre 7, 2001, et est projetée être finie en août 2002. La deuxième étape est concentrée sur l'amélioration de la canalisation du corps du Bouddha, protection contre le choc de l'eau sur les pieds, et protéger la statue entière.

Comme le maire de la ville de Leshan a dit, "la statue de Bouddha, qui représente la compétence et le niveau de sculpture élevés de la Chine antique, se tiendra pour toujours dans la ville de Leshan par des efforts protecteurs concertés de toutes les chinois". Tandis que, nous savons, quels besoins géants de Leshan Bouddha est non seulement l'attention de toutes les chinois, mais également cela des personnes de partout dans le monde.

Prenant le Bouddha géant comme base les attractions dans le secteur incluent également la monastère de Lingyun, le grand temple de Bouddha, la tour de Dongpo, la tour verte de l'eau, la pagoda de Linbao, la caverne de Haitong principal, la manière de planche de Jiuqu, etc...

Apostille :

Maitreya : dans la tradition bouddhiste, c'est le futur Bouddha, qui descendra pour mettre à la terre pour prêcher à nouveau le dharma ou la loi quand les enseignements de Gautama Bouddha se sont complètement délabrés.

Le nom Maitreya est dérivé du maitri de Sanskrit qui signifie l'amitié. Son culte était particulièrement populaire pendant le 4ème à 7ème siècle, et ses images sont trouvées dans tout le monde bouddhiste ; bon nombre d'entre elles transportent admirablement son air caractéristique de l'expectative et le promettent. La statue de Leshan est la plus spectaculaire d'elles toutes.

热点新闻